Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dice
28 mai 2009

037

j'ai honte d'en être encore là , et puis je ne le dois qu'à moi , à mon découragement , à mon manque de force , à mon lacher prise .  je ne peux en parler à personne , car de toute façon tout le monde ne peut que compatir à ce qu'ils voient face à eux , mais personne n'a les mots . alors silence . silence et dégoût . silence et envie de disparaître jusqu'à dans quelques centimètres . je n'ai pas envie de rire , là , je n'ai pas une seconde à perdre à vous écouter me reprocher mes absences . je me hais , je me donne envie de vomir , c'est  au delà de tout , je suis redevenue  sale comme avant , chargée d'une épaisse couverture protectrice qui m'étouffe et me pèse , me fragilise . je vais redevenir poussière , oui , mais comment faire maintenant que ma vie n'attend que moi ? je ne veux plus me détruire , je veux juste me laver , me rendre inaccessible , m'envoler loin , très loin . mais voilà , je dois travailler , dans un domaine médical qui plus est , écouter des gens en détresse . je sais combien nos popres angoisses peuvent déteindre sur les patients , combien nos névroses les emmêlent , mais je ne peux pas  vivre comme ça , je ne peux pas .... j'aimerais mourrir , mais sans souffrance si possible ... et encore aujourd'hui , faire semblant , parce que croyez moi ,  à 27 ans on n'a plus d'autres choix .

20081105060645

Publicité
Commentaires
A
Ce problème là est un symptôme d'autre chose. Le soigner directement n'est pas toujours efficace. Soigner le corps pour ne pas qu'il s'échappe dans la mort, oui. Mais pas seulement. Tu as raison, sans doute les répercussions si tu continues à soigner les autres problèmes qui t'ont conduit à celui là viendront l'apaiser
D
niveau soutien et aide médicales j'ai déjà tout essayé , il y eu des effets pour autre chose mais pas pour ça , jamais , ça n'a fait que sauver les apparences . donc le soutien en ce qui concerne ce problème là je n'en cherche plus du tout , de toute façon le problème est ailleurs . peut-être qu'u jour il y aura des répercussions là dessus ... on verra . <br /> mais ce que tu dis par rapport au choix me fait réfléchir ... <br /> <br /> merci de tes mots , je me sens comprise et ça fait du bien .
A
Quelque soit l'âge, quand on a besoin d'aide, il faut aller la chercher, l'accepter. Oui, à un certain âge on a assez la tête sur les épaules pour faire les choix, les bons, pour soi. Et tu sais très bien que l'état de poussières ne t'aura pas rendu plus heureuse dans ta vie, plus apte à vivre non plus. Alors, 27, 17 ou 7, tu as besoin d'aide, prends la. Là où tes 27 ans comptent, c'est pour faire ce choix, malgré les peurs, les contraintes, la honte peut-être d'avoir besoin de soutien.
D
je te lis aussi depuis pas mal de temps ;)<br /> merci de ton passage , et oui , on ne vit qu'une fois , c'est ce qui me désespère , n'avoir qu'une vie et la rater , parfois j'arrive à relativiser , à me dire que les choses sont pire ailleurs , mais ça revient toujours , parce que c'est à un autre niveau que ça passe , là où l'intellect ou la raison n'y peuvent rien ...
A
à 17 ans tu peux gémir, dix ans après, il vaut mieux éviter en effet oui, sous peine d'être mise à l'écart alors qu'adolescente, le droit d'être choyé, un peu, t'est accordé.<br /> C'est triste, mais... N'ai pas honte d'être encore. Il paraitrait qu'on ne vit qu'une fois et que le bonheur arrive quand on s'y attend pas.<br /> <br /> Te lis en silence depuis un certain temps, et ne peux m'empêcher de trouver des similitudes dans ce que tu écris et ce que je ressens.<br /> <br /> Bref.
Publicité
Publicité